mercredi 30 avril 2014

J'ai essayé le gel douche My Cosmetik

Bonjour à tous ,

Courant décembre sur le blog de Glossing girl j'ai eu la chance de gagner un gel douche pour enfant au chocolat à faire moi même de chez My Cosmetik .Alors il est vrai que j'ai super tardé à le faire car je devais le faire pendant les vacances de février avec ma fille et puis il y a eu des imprévus qui ont fait que l' on a pas trouvé le temps de le faire. Pourtant je peux vous assurer que ca se fait ultra rapidement. Ceci étant , l'autre jour j'ai dit à mon fils " ca te dis que l'on fasse un gel douche au chocolat rien que pour toi ?" et hop ni une ni 2 il m'a dit " oui ok je veux bien" 
Et voici donc que je sors de mon placard le kit que j'ai recu afin de pouvoir réaliser ce gel douche au chocolat.
La nous avons de gauche à droite:
- 230 ml de base lavante
- 15 ml de base moussante 
- 1 flacon vide qui servira à recevoir le gel douche une fois fini.

Il y avait aussi
- 1 seringue
- de l'extrait de genet
- de l'extrait aromatique de cacao ( ca sent super fort à doser avec précautions)

Et il y avait aussi une notice explicative afin de réaliser ce gel douche dans les meilleures conditions.Mon fils a 14 ans mais vous pouvez facilement réaliser ce gel douche avec un enfant de 7/8 ans car c'est vraiment très instructif pour eux et super sympa à faire. Donc comme indiqué sur la notice on verse la base lavante, la base moussante, 25 gouttes d'extrait de genet, et 1 ml d'extrait de cacao. ou plus pour un parfum plus intense.Personnelement j'ai mis 2 ml.
et voila tous nos ingrédients dans le saladier.
J'ai tout bien malangé délicatement car il ne faut pas faire mousser .
Voila et une fois mon mélange fini et a l 'aide d'un entonnoir, j'ai tout transvasé dans le flacon vide.
Voila un flacon de gel douche qui sent bon ( mais pas trop) le chocolat mon fils est ravi.Il aime beaucoup ce gel douche 100% naturel et neutre. La le contenu est flou mais arès plusieurs heures de pose le gel douche et bien transparent.
Je remercie vivement Glossing girl et My cosmetik de m'avoir permise de découvrir la joie de fabriquer moi même ce gel douche.
Et vous vous faites vos soins vous même ? Vous préparez quoi et comment ? Ca m'interresse beaucoup .
à bientôt.





1 commentaire: