dimanche 15 septembre 2013

Mes peurs, phobies et angoisses

Bonjour à tous , 
Aujourd hui je ne vais pas vous parler d un produit que j ai éssayé mais je vais plutot vous en dire un peu plus sur moi .
Hier soir j ai lu un article sur le blog de Labonoccaz ou elle parlait de son agoraphobie et ca m a donné l idée de vous parler moi aussi de mes peurs, phobies , angoisses .
Est ce que vous connaissez la série télé Monk? Je suis sure que la plupart me diront oui .Si vous vous souvenez Monk a énormement d angoisse , de phobies et de TOCS et bien je suis un peu comme lui .pas pour les TOCS mais plutot pour les phobies .Alors non je n ai pas peur du lait c est quand meme pas à ce point.
Je vais commencer par la 1ere je suis arachnophobe j ai une peu panique des araignées .Je peux restée tétanisée lorsque j en vois une .meme si c est à la télé , comme l autre jour ou ils montraient des énormes mygales dans un reportage je change de chaine car ce me hérisse les poils et je me sens mal direct  .
Apres j ai la peur du vide et le vertige car il faut savoir que ce sont 2 choses différentes.Beaucoup pensent que c est pareil mais non du tout .Le vertige on ne peut pas monter du tout on a peur direct .La peur du vide on peut monter  mon mais on ne peut plus redescendre.et c est exactement moi . Lorsque c est pas tres haut j arrive à monter mais je redescends assez difficilement . Je ne me mets jamais sur un balcon , tres rarement à ma fenetre ( j habite au 2eme étage) et j ai une peur panique de l avion .ce qui m handicape car mon mari a des projets de voyage pour plus tard , notament la Réunion ou il a des amis et il aimerai y aller un jour sauf que c est 12h de vol et ca , ca m est impossible et mon vertige n est pas la seule raison .Je suis aussi claustrophobe la peur des petits endroits fermés. Ca c est térrible aussi et c est aussi l une des raisons pour laquelle jamais je ne prendrai l avion .ca m est impossible d etre dans un endroit clos .Je ne prends jamais l ascenceur .J ai la chance d habiter une ville ou les batiments administratifs sont sur 2 étages grand max .En voiture , été comme hiver je laisse un peu de la vitre ouverte .Dans le bus je me mets toujours au plus proche de la sortie . Apres j ai aussi un peu la peur de la foule .Je ne dirai pas que je suis agoraphobe vu que je sors mais j éssaie de choisir des plages horaires ou je sais qu il n y aura pas de monde .Un concert ca m est totalement impossible . Une fois  j y suis allé et j ai fais un malaise 30 mn plus tard j étais obligée de sortir.Trop de monde et piece fermée = crise d angoisse .Faire des courses un samedi apres midi impossible aussi .Alors j ai trouvé la parade grace à internet , la plupart de mes achats je les fais sur le net comme ca plus besoin de sortir . En vérité je ne sors pas beaucoup de chez moi .Je ne le fais que si c est vraiment nécéssaire .pour le boulot je suis femme de chambre donc je ne vois pas beaucoup les clients et je suis habituée a travailler seule.D ailleurs je ne peux pas travailler avec des gens .La derniere fois que ca m est arrivé , je travallais avec une dizaine de personnes et à chaque fois que j arrivais j avais la boule au ventre , les larmes aux yeux .J ai tenu 1 an puis j ai eu un licenciement pour inaptitude physique à cause de ca .Ma plus grande peur , angoisse et peut etre phobie ( je ne sais pas si ca existe ) c est la peur de la mort . C est malheureusement ( et je ne sais pour quelles raisons ) quelque chose à laquelle je pense tres souvent et le fait de ne pas pouvoir le controler , de ne pas savoir quand , comment ca me fait grave flipper mais vraiment grave.Je m imagine pas laissé mes enfants , mon mari ceux que j aime .Et je m interroge beaucoup .ma principal question est y a t il une vie apres la mort ? je l espere car j imagine pas quitter ce monde meme si il est pas rose tous les jours je veux etre encore la dans 100 ans .
Enfin voila les phobies, les peurs, les angoisses ca peut vous pourrir la vie .Au quotidien c est assez dur à vivre .
Si comme moi vous avez des phobies venez  en parler et si vous avez réussi à en vaincre venez me dire comment .ca peut etre sympa quel on s entraide à éssayer de vaincre nos phobies , nos peurs , nos angoisses
à bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire